Candidature à la Mairie de Delémont

Pourquoi j’ai choisi Delémont

Vincent Willemin

A travers les différents engagements qu’il a assumés, tant du point de vue humanitaire, sportif que politique, Martial a démontré une ouverture d’esprit et un investissement personnel au service de la collectivité que j’apprécie. Compétent, dynamique et fidèle à ses convictions, il réunit à mon sens toutes les qualités pour devenir notre prochain Maire.

Vincent Willemin, avocat

 

L’image de la Capitale jurassienne a beaucoup changé ces dernières années. Ce dynamisme qui fait de Delémont une ville suisse qui compte a attiré de nombreux nouveaux habitants, dont notre famille.
Marié à Maëlle Courtet-Willemin – députée du District de Delémont depuis près de 9 ans – et travaillant tous deux dans la Capitale, le choix de Delémont s’est naturellement révélé. Nous y avons acheté une maison familiale dans le but de nous installer durablement et nous avons eu la chance d’y accueillir notre premier enfant. Etant Jurassien, et fier de l’être, je me sens – à plus forte raison – chez moi dans notre Capitale.

Quels sont mes objectifs ?

Je souhaite poursuivre le formidable développement que connaît notre Ville depuis quelques années, en y apportant ma touche personnelle empreinte d’écoute.

Delémont peut, et doit, accueillir de nouvelles familles. Pour ce faire, je souhaite apporter des solutions en vue de débloquer la question des zones à bâtir, mais aussi de densifier le centre grâce à un ou plusieurs quartiers durables. Il faudra également augmenter la capacité d’accueil pour la petite enfance. J’envisage de faire baisser la pression fiscale et d’endiguer la dette en maîtrisant les dépenses de fonctionnement, dans une vision pérenne. La Capitale du Jura doit continuer de rayonner, dans le dialogue, avec au Conseil communal des forces politiques aguerries et un maire… au regard neuf

Les commentaires sont fermés.